Imprimer

À propos de notre clinique juridique

Les Services juridiques communautaires d’Ottawa a été créé en 2017 par la fusion de trois cliniques juridiques de longue date:

  • Centre-ville: Services juridiques communautaires Ottawa-Centre (422-1, rue Nicholas)
  • Sud: Services juridiques communautaires du sud d’Ottawa (406-1355, rue Bank)
  • Ouest: Services juridiques de l’ouest d’Ottawa (1301, chemin Richmond)

À compter du 1er avril 2017, trois des cliniques juridiques communautaires d’Ottawa sont devenues les Services juridiques communautaires d’Ottawa (SJCO). Nous continuons d’offrir le même accès aux services de justice à la communauté d’Ottawa. Nous avons trois bureaux pour que nos clients puissent accéder aux services dans leurs propres communautés.

Nous sommes une clinique juridique communautaire à but non lucratif financée par Aide juridique Ontario.

Nous offrons aux personnes à faible revenu vivant à Ottawa des services juridiques gratuits pour certains problèmes: Comment nous pouvons aider.

Nous pouvons:

  • vous donner des conseils juridiques
  • vous aider à remplir des formulaires liés à votre cas
  • vous représenter devant des tribunaux tels que le Tribunal de l’aide sociale, la Commission de la location immobilière et la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR).
  • vous orienter vers d’autres agences lorsque nous ne pouvons pas vous aider

Nous organisons également des séances d’information juridique à l’intention du public et d’autres organismes communautaires. Et nous travaillons toujours pour améliorer les lois qui affectent les personnes à faible revenu à Ottawa avec nos partenaires communautaires.

Un conseil d’administration communautaire est responsable de la supervision et de la gouvernance de notre clinique juridique communautaire.

Emplacements

Nous avons trois centres de services complets, ainsi que des services d’avocat de service aux locataires à la Commission de la location immobilière (255 Albert Street, 4e étage).

Personnel

Le CLSO compte 29 employés, dont des avocats, des parajuristes, du personnel administratif et un intervenant juridique communautaire.