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AFFICHE DE POSTE – UN·E DIRECTEUR/DIRECTRICE DE L’ADMINISTRATION

Services juridiques communautaires d’Ottawa est une clinique juridique communautaire financée par Aide juridique Ontario. Nous offrons des services juridiques aux personnes à faible revenu d’Ottawa, ainsi que des initiatives de développement communautaire, de réforme du droit, d’éducation juridique et de sensibilisation.

Nous sommes à la recherche d’un·e Directeur/Directrice de l’administration pour un poste permanent. Les responsabilités liées à ce poste comprennent :

Responsabilités principales

  • Superviser les besoins globaux en ressources humaines de l’organisation;
  • Gérer l’administration financière de la clinique en étroite collaboration avec le comptable de la clinique;
  • Assurer le respect de toutes les politiques ainsi que des lois du travail pertinentes;
  • Élaborer et mettre en oeuvre des politiques, des procédures et des systèmes afin d’optimiser l’efficacité;
  • Collaborer étroitement avec le conseil d’administration de la clinique et ses comités;
  • Travailler en étroite collaboration avec la directrice générale et l’équipe de direction;
  • Promouvoir un environnement de travail positif et respectueux.

Qualifications et expérience requise

  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle en ressources humaines, de préférence dans un organisme sans but lucratif dynamique;
  • Connaissance des meilleures pratiques actuelles et des recherches en matière de diversité, d’équité et d’inclusion en milieu de travail, ainsi qu’une capacité à se tenir à jour sur les tendances émergentes dans ce domaine;
  • Capacité à appliquer les exigences législatives pertinentes en matière d’emploi, notamment en santé et sécurité au travail, accessibilité et vie privée;
  • Expérience en gestion de l’administration financière au sein d’une clinique juridique, d’un organisme sans but lucratif, du gouvernement ou d’un cabinet juridique;
  • Expérience de travail avec un système de gestion des ressources humaines et de traitement de la paie;
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un rôle de gestion ou de supervision;
  • Diplôme postsecondaire en gestion, en administration des affaires ou expérience connexe;
  • Excellentes compétences en résolution de problèmes et en prise de décision;
  • Excellentes compétences organisationnelles;
  • Grande capacité à travailler de façon autonome et à gérer plusieurs priorités simultanément;
  • Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles, et capacité avérée à travailler en collaboration;
  • La certification en ressources humaines est considérée comme un atout;
  • Capacité de se déplacer entre les trois bureaux de la clinique au besoin.

Date limite pour postuler : Jeudi 22 mai à 17 h

La fourchette salariale est de 80 000 $ à 93 000 $, selon l’expérience. Le régime de rémunération comprend un généreux programme d’avantages sociaux et de pension.

Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitæ par courriel à
clarisse.titus@clso.clcj.ca

Clarisse Titus, Directrice générale
Services juridiques communautaires d’Ottawa / Community Legal Services of Ottawa
406 – 1355 rue Bank
Ottawa (Ontario) K1H 8K7

Les Services juridiques communautaires d’Ottawa souscrivent au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous nous engageons envers l’équité, la diversité et l’inclusion. Nous accueillons les candidatures des membres de notre communauté diversifiée ainsi que de groupes historiquement désavantagés. Des mesures d’adaptation seront offertes sur demande durant le processus d’embauche.

En raison du grand nombre de candidatures reçues, nous ne sommes pas en mesure de confirmer la réception ni de répondre aux demandes concernant les candidatures. Nous remercions tous les candidats·es, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.